Reiki et grossesse
Le Reiki est une technique énergétique simple, douce, mais puissante qui se donne par apposition des mains d’un praticien Reiki.
Le Reiki (énergie Universelle de Vie), est ainsi mis à disposition du receveur. Cette méthode est parfaitement complémentaire à toute autre thérapie. L’énergie Reiki équilibre le corps et l’esprit, et favorise ainsi un processus d’auto-guérison.
Le Reiki ayant sa propre conscience, a la particularité d’agir là où on en a le plus besoin, là où il y a une réelle demande. Ce qui signifie que lors d’une séance de Reiki à une future maman, le Reiki va tant vers la maman que vers son bébé. « Pour leur plus grand bien et en harmonie avec l’Univers ».
Vous souhaitez vous donner du Reiki à vous et à votre futur bébé ? C’est tout à fait possible.
Pour ce faire, il est nécessaire de recevoir une initiation en Reiki auprès d’un Maître-enseignant Reiki et ce uniquement en direct.
Dès cet instant, vous devenez praticienne en Reiki et obtenez la capacité à canaliser l’énergie Universelle de Vie.
Ce faisant, vous n’utilisez pas votre propre énergie et ne vous épuiserez pas ; que du contraire vous allez vous ressourcer.
L’énergie Reiki que vous allez mettre à disposition de votre corps sera absorbée spontanément par lui et en quantité dont il a besoin. Ni plus, ni moins.
Le Reiki ayant sa propre conscience sait exactement ce qu’il doit faire pour aider la personne à ALLER MIEUX et à guérir, car il agit sur la cause profonde du problème.
Aucun effet secondaire, ni nocif. Il passe au travers des gants de chirurgien et des habits.
Remarque : dans beaucoup de pays, comme les USA, la Grande Bretagne, l’Espagne, le Canada, la Suisse, etc… le Reiki est devenu une thérapie complémentaire à part entière et est utilisée largement dans les hôpitaux par le corps médical notamment.
Dès le 2ème degré, il est possible d’effectuer des traitements à distance et de travailler sur le passé (enfance, héritage génétique…, car le Reiki est au-delà du temps et de l’espace.
Devenir praticien en Reiki n’implique pas de rituels, d’interdictions, d’obligations, de pratiques particulières, de dogmes ou de croyances. Le Reiki n’est ni une religion, ni une secte. C’est une technique énergétique tout à fait complémentaire et absolument compatible à toutes autres thérapies allopathiques, homéopathiques, etc…).
Il est intéressant de savoir que le Reiki peut favoriser une grossesse. Tout praticien de Reiki le sait et avertit toujours ses patients/clients (masculins et féminins) de ce résultat possible et particulier.
En même temps, pas si particulier que ça mais plutôt logique.
En effet, en stimulant le corps à tous les niveaux, les glandes endocrines (donc les hormones) et le système reproducteur ne sont pas oubliés.
Des séances de Reiki peuvent aider à la conception Þ et entraîner une grossesse. Attention donc à ceux qui ne souhaitent pas d’enfants !
Une fois la dame enceinte, le Reiki ne représente aucun danger. Bien au contraire ! Il apporte détente et apaisement tant pour la maman que pour le bébé.
Le Reiki est donc le bienvenu à tous les stades de la grossesse.
Nausées, maux de dos, stress, insomnies, tension dans le corps, problèmes digestifs, émotions exacerbées… tous ces inconforts de la grossesse peuvent être atténués.
Comme le Reiki apporte une détente profonde, cela peut permettre à la maman de rentrer en communication avec son bébé mais aussi de rendre le bébé plus calme in utéro.
En fin de grossesse, le Reiki détend le ventre et peut calmer les contractions précoces.
Recevoir du Reiki est hautement bénéfique, mais être initiée au 1er degré est nettement plus intéressant afin de pouvoir se donner des auto-traitements aussi souvent que possible et à n’importe quel moment.
Au moment de l’accouchement, le Reiki va aider la maman
- au niveau physique (périnée, meilleure cicatrisation si épisiotomie, plus une action bénéfique sur l’allaitement.
- Au niveau émotionnel (moins de fatigue, récupération plus rapide, prévient le baby blues, régule les émotions).
- Quant aux bébés qui reçoivent du Reiki durant les 9 mois dans le ventre de leur maman, ils ont tendance à être plus serein et donc plus facile à vivre.
S’il y a malencontreusement une fausse couche, c’est que Madame Nature en a décidé ainsi. Comme le dit le Reiki : « pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l’Univers », et pourtant si difficile à comprendre et à accepter… Le Reiki accompagne le deuil périnatal : mort fœtale intra utérine, fausses couches, …
En conclusion :
Pour se donner du Reiki à soi et à son bébé in utéro au quotidien, il faut se faire initier au 1er degré de Reiki Usui auprès d’un Maître-enseignant en Reiki et ce en direct uniquement.